LCD

La technique LCD date des années 1990 ; elle consiste à projeter sur un écran la lumière d’une lampe métal halite qui se reflète sur les trois panneaux de couleurs principales.


Il existe trois technologies :
•    Mono-LCD : un panneau à cristaux est traversé par un faisceau lumineux, sa résolution est de trois pixels, parce que le panneau à cristaux est équipé des trois couleurs- bleu, rouge, vert. Cette technique a été abandonnée pour laisser place aux Tri-LCD

•    Tri : la lumière se reflète par trois miroirs dichroïques et est ensuite renvoyée sur trois panneaux à cristaux liquides monochromes.
•    Tri LCD réflectif (LCOS) : les circuits de commandes de chaque pixel se trouve derrière les panneaux,  qui permet de générer une image.

LCD


La technologie de Tri-LCD a comme  avantages  le prix, la définition, la luminosité, mais son inconvénient est son contraste qui est souvent faible. Les avantages de la technologie Tri LCD réflectif sont le contraste, la résolution, la luminosité et le seul inconvénient est le prix élevé.